Accéder au contenu principal

Dôme d'avocat, sauce aux algues


J'aime bien feuilleter des magazines ou des livres de recettes, le soir avant de m'endormir ; je m'en prépare 3 ou 4 et ça me permet de trouver des recettes que je ne jamais testées ou qui à l'époque de l'achat ne m'aurait même pas valu un regard !
J'ai été surprise de trouver cette recette dans le livre de Cléa "Agar-agar, secret minceur des japonaises",  je ne l'avais jamais remarquée...
J'adore l'avocat et j'aime le cuisiner à toutes les sauces, alors  celle ci est tombée à pic.

Les ingrédients (pour 4 parts)

  • 3 avocats
  • le jus d'un demi citron
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 10 graines de coriandre (à mon avis, facultatif)
  • 1 cc de piment en poudre
  • 3 cc de sauce soja
  • 2 CS de crème de soja
  • 200 ml de lait de riz
  • 2 gr d'agar
  • 1 CS d'huile de noix
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 CS de jus de citron
  • 2 CS de mélange d'algues "salade du pêcheur"
La préparation : 

Mixer la chair des avocats avec le citron, le cumin, la coriandre, la sauce soja, le piment et la crème. il faut que l'ensemble soit crémeux.
Dans une casserole, chauffer le lait de riz et 100 ml d'eau avec l'agar. Porter à ébullition et laisser frémir durant 30 secondes.
Ajouter au mélange précédent et remixer le tout.
Verser dans un moule à terrine ou comme ici dans des moules individuels.
Réfrigérer 2 h minimum.





Commentaires

papillonmyosotis a dit…
Il m'a l'air fameux ce dôme.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices