Accéder au contenu principal

Gâteau au chocolat végétalien


Ce gâteau était mon dessert de Pâques, j'ai oublié de le prendre en photo avant découpage, je m'en suis aperçue une fois les parts dans l'assiette !
Il est pour moi le meilleur gâteau végétal que j'ai fait, bien moelleux, pas trop sucré et il peut se conserver jusqu'à une semaine bien enveloppé dans de l'alu. L'huile d'olive ne se sent pas du tout mais fait bien ressortir le goût du chocolat.
La recette vient du blog "Cherrypepper" qui nous présente sa recette en vidéo.

Les ingrédients : pour un moule de 24 cm

– 40 cl de lait végétal
– 100 g de sucre blond
– 50 g de sucre complet
– 4 CS de cacao
– 80 g de chocolat noir
– 1 CS de café soluble
– poudre de vanille
– 1 pincée de sel
– 60 g d’huile d’olive
– 300 g de farine T110
– 1 paquet de poudre levante

Le déroulé : 

Hacher grossièrement le chocolat noir  au couteau. Dans un saladier verser le sucre, le cacao, le chocolat noir, la poudre de vanille et le café soluble.
Faire chauffer le lait, quand il commence à frémir, couper le feu et verser sur la préparation précédente, tout en remuant. Laisser reposer 5 mn.
Ajouter l'huile d'olive, la farine, la poudre levante, bien remuer.
Verser dans un moule bien huilé et fariné.

Enfourner 35 minutes à 165°C, vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dent, il doit ressortir bien sec.
Je l'ai servi accompagné de chantilly végétale et décoré de cubes d'oranges confites, un régal !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)