Accéder au contenu principal

Chips de vitelottes au four


Une recette toute simple mais délicieuse, beaucoup moins grasse que les chips traditionnelles !
- Des pommes de terre vitelottes
- du sel, des herbes de Provence
- une cuillérée d'huile
Epluchez et coupez en rondelles bien fines les pommes de terre à l'aide d'une mandoline ; les mettre dans un sac de congélation, y ajouter du sel, des herbes de Provence, l'huile ; fermez le sac et bien remuer pour tout mélanger.
Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, étalez les pommes de terre, enfournez à four préchauffé 210° pour 15-20 mn.


Une idée sympa pour l'apéro !


Commentaires

caroline a dit…
Super recette et très belles photos! Je valide ce post sans hésiter XD

http://www.jesuisbelleetalors.com
poupougnette a dit…
pas mal du tout ces p'tites chips!! j'adore la couleur des vitelottes! ^^
Kate a dit…
Recette essayée hier soir: adoptée!!! Simple, rapide et effet garanti, mes invités ont adoré tant visuellement que gustativement! Merci!
Reinefeuille a dit…
Merci Kate, si tu as fait une photo, n'hésites pas à me l'envoyer !
Martouf a dit…
Excellente idée originale... je viens de voir la recette des pommes duchesses aux vitelottes.. et voilà les chipes.. ces patates violettes me poursuivent... c'est un signe !! .. Il faudra que j'en retrouve.. il n'y en a pas partout.... j'avais tenté d'en cultiver dans mon jardin.. mais ça n'a pas bien marché.. :(

Bon.. et j'ai pas de mandoline... va falloir que je teste si ça marche aussi avec un éplucheur pour faire des fines lamelles.
Merci pour cette recette.. et bon appétit !
blog a dit…
Très bonne recette. Je n’ai pas pris la peine d’éplucher les pommes de terre.
Alannie a dit…
Bonjour j'ai fait cette recette aujourd'hui: quelle fierté de proposer des chips maison! elles étaient délicieuses merci!
Reinefeuille a dit…
@Alannie, merci pour votre retour, c'est la recette l a plus consultée sur mon blog depuis sa publication !

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes