Accéder au contenu principal

Pâte à tartiner aux abricots moelleux, chocolat blanc et fève tonka


Une recette prise dans un Yummy magazine, réalisée à l'occasion de la dernière rencontre Picholines.
Attention à ne pas trop mettre de fève tonka, le gout est vraiment très fort.

Ingrédients : 

  • 180 g d'abricots secs moelleux
  • 125 ml d'eau
  • un peu de rhum ambré
  • 80 ml de lait végétal (riz pour moi)
  • 100 g de chocolat blanc
  • 40 g  de purée d'amandes
  • fève tonka râpée
Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, baisser le feu, ajouter les abricots et mijoter à feu très doux pendant 15 à 20 mn. Retirer du feu lorsque les fruits sont très moelleux et qu'il ne reste pratiquement plus d'eau. Mixer finement.
Faire bouillir le  lait et le verser sur le chocolat haché, laisser reposer quelques secondes et mélanger à la spatule. Verser sur les abricots et mixer.
Incorporer la purée d'amandes et mixer. Ajouter un peu de fève tonka râpée.
Verser dans un pot en verre propre et laisser reposer 12 heures minimum pour raffermir la pâte.

Pour la rencontre, j'avais confectionné un pain au maïs, pour la déguster, car Virginie mange sans gluten, vous pouvez retrouver la recette  ici.



Commentaires

Originale cette pâte à tartiner !
Original ça me plaît!!Merci!
Miechambo a dit…
Je suis témoin .......c'est hyper bon en plus accompagné d'un cake au maïs.
Pas encore eu le temps de faire un billet sur notre rencontre et de publier mes recettes de ce jour là. Mais ça va venir......un jour prochain. Pour l'instant le seul but est notre petit séjour dans le Var. Je te tiens au courant pour les dates.
Bises
MIE
Ça change de la traditionnelle pâte a. Tartiner
Colinette a dit…
bonjour reine feuille, je me suis encore une fois laissé tenter par une de tes recettes, j'ai fait cette pâte a tartiner, elle est sur mon blog depuis ce matin.
Je te remercie infiniment, j'ai beaucoup aimé.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine